QUI SOMMES NOUS ?

teamNous sommes une équipe de Français basée en Asie depuis de nombreuses années, spécialistes en recherche des meilleures usines, négociation avec les fabricants, contrôle qualité et logistique internationale. Basé à Hong Kong, nous recherchons et exportons les marques et modèles de pneus et jantes chinois. Nous avons un réseau développé dans l’industrie du pneu et de la jante en Asie (Chine principalement) et avons réussi à tisser des liens de confiance avec ces géants industriels qui fournissent le monde entier. Profitez de notre réseau et expertise!

Depuis 2009, nous conseillons nos clients dans leurs achats de pneus, jantes et accessoires, nous négocions avec toutes les usines pour avoir le meilleur prix et les meilleures conditions, nous organisons l’achat, assurons les livraisons comme prévu et le service après vente.

Nos Clients sont:
– Des importateurs, majoritairement grossistes possédant des stations de montage de pneu ou des garages.
– Des entreprises de transport ayant en permanence besoin de renouveler les pneus de leur parc routier.
– Des entreprises minières ou agricoles

DTL Pneus & Jantes  est né de DTL Sourcing, compagnie de sourcing de tous types de produits fabriqués en Chine qui a vu le potentiel des marques de pneus et jantes chinois et a donc spécialisé une partie de son activité sur ce secteur industriel: voir dtl-sourcing.com pour plus d’infos

Nous comprenons les attentes de nos clients et nous maitrisons les exigences des usines. Nous réussissons à créer des conditions de vente permettant à tous les partis d’être satisfait.

« Nous assurons les meilleurs service, flexibilité et disponibilté à tous nos clients, nous espérons vous servir bientôt! » Flavien Serra – Directeur Général DTL Pneus & Jantes

Flavien Serra - zoom in

 

china

Nous avons su voir l’évolution technique des pneus et jantes chinois qui dorénavant arrivent à concurrencer les meilleures marques mondiales.
L’exportation des pneus chinois a progressé de 4,1% en 2012, soit près de 16 milliards de dollars. On peut aussi noter que près de 30% des pneus importés en Europe en 2011 proviennent de Chine.

Le magasine américain TIRE BUSINESS publie annuellement un classement des plus grands fabricants de pneumatiques ; en tête, nous trouvons les géants Brigestone, Michelin, Goodyear, Continental et Pirelli, suivis par les usines chinoises et coréennes.

En effet, les usines chinoises représentent maintenant plus de 10% du chiffre d’affaire de la production de pneus. Les marques coréennes Hankook (qui détient 20% du marché des pneus) et Kumho font maintenant partie des top 10 des plus grands manufacturiers dans l’industrie de l’automobile, étant classés respectivement 8ème et 10ème mondial.

D’après les cabinets d’expertise Natixis, la Chine a révélé son potentiel en matière de vente de voitures, mais surtout de pneus. Avec une croissance approximative de 10-15% par an, les chinois s’imposent peu à peu sur le marché de l’automobile, notamment dans l’entrée ou le moyen de gamme. Cependant, la force d’adaptation et la soif de compétitivité poussent les usines chinoises à affronter les géants du secteur, dans la production de pneumatique haut de gamme, sous leurs marques. En effet, les pneus haut de gamme de plus grandes marques internationales, telles que Michelin, sont produits sur le sol chinois, ce qui permet aux locaux de s’imprégner du savoir-faire occidental et de connaître et respecter les normes européennes et dimensions standards.

Plus encore, impliquées dans l’innovation et la production de pneus toujours plus performants, toujours plus sécurisants et toujours de meilleures qualités, et pour suivre l’avancée technologique, les usines chinoises s’arment de technologies de pointes et investissent lourdement dans la R&D. Résultat : une qualité de pneus produits meilleure d’années en années. De plus, les pneus d’origine chinoise sont 20% à 50% moins chers que les produits des marques premium concurrentes.

Voilà donc le secret du succès de la vente des pneus chinois.

Un peu d’histoire du pneu et de l’automobile:

En 1860, le monde assiste à la première ébauche de moteur à explosion créée par Etienne Lenoir. mais ce ne sera qu’en 1889 que auto anciennela voiture avec le premier moteur à quatre temps et à quatre place voit le jour en Allemagne. Une révolution dans le domaine de l’innovation, de la technologie et de l’automobile. Depuis, le monde a bien changé.

Ce moyen de déplacement tout d’abord réservé aux plus fortunés, est par la suite devenu un moyen de déplacement accessible à tous à partir du Krach de Wall Street de 1929, aussi appelé le “Jeudi noir”, qui a plongé l’industrie de l’automobile dans une crise difficile. Pour se sortir de cette situation, les constructeurs se devaient de séduire un autre public en proposant des voitures moins prestigieuses, économiques et rapides et surtout des modèles plus légers.

Des chevaux aux voitures à essences et maintenant même des voitures électriques, le monde de l’automobile a évolué dans le temps, et ses composants également. On parle ici de designs, de performance, de vitesse, d’innovation, de technologie, mais surtout de qualité.

Outre la puissance du moteur, les différentes courses organisées à la fin du 19ème siècle, telles que les courses Paris-Rouen ou encore Paris-Madrid, ont démontré que les pneus étaient un atout essentiel. Ce sont les frères Michelin qui innoveront les pneus de voitures en 1895 pendant la course Parie-Bordeaux. Pour cette occasion, les frères avaient construit artisanalement une voiture, nommée “Eclair”, avec un moteur de bateau d’occasion, un chassis d’occasion de Peugeot, et des pneus à air. Cette course leur permettra de prouver qu’on peut rouler sur l’air et que ces roues apportent un confort incomparable à la fois pour le passager et pour la mécanique. Plus tard au milieu du 20ème siècle, l’entreprise mettra au point les pneus raidaux, qui chauffent moins, s’usent moins vite et qui font consommer moins d’énergie. Une autre révolution dans l’industrie de l’automobile.

4cvDurant les Trente Glorieuses, la production automobile a triplé, entrainant par la même occasion un élan de progrès techniques. Dès cette époque, l’Europe a prouvé sa supériorité dans le domaine de l’automobile : Les Coccinelles de Volkswagen en Allemagne, les 4CV de Renault en France, les Fiat en Italie et les fameuses Mini en Angleterre. Aujourd’hui la production mondiale de pneus s’élève à près de 1,5 milliards de pneus par an, soit près de 130 milliards de dollars. Des 75 plus grands sites de production de pneus dans le monde, L’Europe reste en tête avec 42 sites, dont 18 en France (tels que Michelin, Peugeot, Citroën, etc.).